Logo de Mima no Tabi, Travel Planner spécialisée dans les resorts et expériences Disney

Qui suis-je ?

Hello, moi c'est Mima !

Je viens de Liège, en Belgique, et j’ai le même âge que Disneyland Paris.

Je suis à la fois ce qu’on peut appeler une globetrotteuse et une sorte d’encyclopédie Disney.

Ma passion et mon expérience en ce qui concerner ces parcs à thèmes et les voyages m’ont amenée à créer mon propre service de Travel Planner.

Laissez-moi vous raconter mon histoire

Il était une fois ...

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par Disney. En réalité, cela date même d’avant que je puisse me souvenir de quoi que ce soit puisque je n’avais même pas un an lors de ma première visite à Disneyland Paris.

En effet, le resort parisien a ouvert l’année de ma naissance, en 1992. Je fais partie de la génération 90 qui a vu naître de grands classiques d’animation tels que « Aladdin », « Le Roi Lion » ou « La Belle et la Bête ». On peut vraiment dire que je n’ai jamais connu la vie sans Disney.

Disney est devenu est réelle passion pour moi grâce à un cadeau offert par mon père lors de l’un de nos séjours à Disneyland Paris : un livre nommé « De l’Esquisse à la Création ». Avec lui, j’ai découvert l’Imagineering, cette discipline qui englobe tous les corps de métiers nécessaires à la création des parcs et expériences Disney, et surtout l’histoire et le parcours de Walt Disney, qui est instantanément devenu mon modèle.

Photos d'enfance dans les parc Disney, à Disneyland Paris
Photos à Tokyo Disneyland et Dream Suite du Disneyland Park

Faire des rêves d'aventures

J’ai la chance de grandir dans une famille qui adore voyager. Rien que pendant mon adolescence, j’avais déjà eu l’occasion de mettre le pied sur 4 continents.

J’ai commencé à voyager seule en 2010, alors que je n’avais que 18 ans, pour poursuivre mes études de japonologie. Je n’ai ensuite jamais cessé de bouger pour la suite de mes études et mes premiers jobs jusqu’en 2020 (vous savez, l’année de celui dont on ne doit pas prononcer le nom). Au total, j’ai visité plus de 20 pays et j’ai surtout habité dans 4 pays sur 3 continents différents : la Belgique, la France, le Japon et les États-Unis.

J’ai profité de mes nombreux voyages à travers le monde pour visiter de nombreux parcs étrangers. Je me suis particulièrement attachée à deux endroits : Tokyo Disney Resort et Disneyland Resort. Celui de mon pays d’adoption et celui qui détient l’âme de mon héro. Ces différentes expériences n’ont fait que confirmer la connexion forte que je ressens vis-à-vis de Disney et de tout ce que cette entreprise représente.

Le rêve s'endort mais pas l'espoir

La suite logique pour moi était de décrocher un job à la Walt Disney Company. J’y envoie ma première candidature en 2013 en espérant décrocher une place pour le fameux « Cultural Representative Program ». Je suis instantanément recalée … à cause de ma nationalité. Je suis dévastée et impuissante mais ce n’est que le début de mon calvaire.

En 2021, je me rends compte que ça fait 8 ans que je postule sans succès à la Walt Disney Company et que j’ai littéralement tout essayé. J’ai visé un large éventail de postes et d’affectations, j’ai été jusqu’à donner mon CV en main propre à des managers et même jusqu’à écrire au Vice-Président de Disneyland Paris en personne . 8 ans de candidatures pour une seule interview dont le destin a été scellé par la pandémie sans que je ne puisse rien y faire.

C’est alors que j’ai le déclic : si Disney ne veut pas me donner ma chance, je vais me la créer. Je vais me fabriquer mon propre job Disney.

Photos Casting Agency Door et Journée des métiers de Disneyland Paris
Photos avec la statue de Walt Disney et dans le bureau de Walt Disney

Savoir ce qu'on aime c'est savoir où l'on va

Quand j’ai commencé à partager du contenu à propos de ma passion sous le nom de « Disney no Tabi » en 2019, je n’avais pas du tout pensé prendre cette direction. Je voulais simplement m’exercer à la photographie et faire découvrir les parcs étrangers.

C’est en discutant avec des abonnés sur les réseaux sociaux que l’idée a commencé à germer. Ils sont nombreux à envier mes voyages et avoir manifesté l’envie de pouvoir voyager avec moi pour mieux profiter de leurs séjours. En y réfléchissant, je réalise que tous mes amis, proches ou collègues sont toujours venus vers moi lorsqu’ils devaient organiser un séjour à Disney (même des agents de voyage !). 

De mon côté, je suis toujours frustrée quand j’entends des retours négatifs à propos de journées passées dans les parcs. Ça me désole que les gens n’aient pas préparé leur visite, qu’ils aient potentiellement passé un mauvais moment et gaspillé leur argent durement gagné.

C’est là que j’ai pris ma décision : Disney no Tabi va devenir Mima no Tabi pour proposer des services liés à l’organisation de voyages dans les parcs à thèmes étrangers !

Ma passion Disney en chiffres

0
Passeports annuel différents
0 +
Livres et ouvrages sur Disney
0 +
Personnages Disney rencontrés
0 +
Visites dans les parcs Disney

Travel Planner depuis 2021
Expérience dans les parcs d’attractions depuis 1992
Expérience dans les parcs Disney étrangers depuis 2010

Partners & Références

Les endroits où vous avez peut-être déjà entendu parler de Mima no Tabi (anciennement Disney no Tabi)

Prêt à créer votre voyage de rêve grâce à votre bonne fée ?